Archives: Documentations

How to monitor an Apache server?

Here are the prerequisites for monitoring Apache with the service templates: Apache-Data-Rate Apache-Requests-Rate Apache-Busy-Idle-Workers On the Apache server activate the mod-status with the command: a2enmod status Restart or reload Apache if necessary. To restrict access to its information to your domain (e.g. example.com), you must add the following code in the ... file

How to monitor an Apache server? Read More "

Setpoint configuration2

Use of setpoint URLs

Objective How to use instruction URLs. Prerequisite Have setpoints on a web platform. Setpoint URLs can be applied to devices and unitary services. They are defined in the "Configuration" section. The objective of these URLs is to point to a web documentation, indicating the treatment to be done.

Use of setpoint URLs Read More "

Monitor Azure metrics via APIs

ServiceNav allows you to monitor your Azure PaaS objects using the APIs provided by Microsoft. Here are the supported objects:App Insight Name ServiceNav Metric Name Unit Description AI.browserTimings/networkDuration Network connection time for page load Milliseconds Time elapsed between user request and network connection. ...

Monitor Azure metrics via APIs Read More "

en_GB

Welcome to ServiceNav!

Do you need some help? More information about our products? Write to us!
You have taken note of our privacy policy.
We use cookies to ensure the best experience on our site. If you continue to use this site, we will assume that you are satisfied with it.

Reserve your place

You have taken note of our privacy policy.

Archives : Documentations

Configuration des pré-requis Linux

1. Objectif Décrire la configuration SNMP sur un équipement Linux. 2. Debian, Ubuntu 2.1. Installation de SNMP root@localhost # apt-get install snmp snmpd 2.2. Configuration Editer le fichier de configuration SNMP : root@localhost # nano /etc/snmp/snmpd.conf Réaliser un backup du fichier avant modification Il faut autoriser l’accès en lecture des données SNMP. #AGENT BEHABIOUR# agentAddress …

Configuration des pré-requis Linux Lire la suite »

Comment superviser un serveur Apache ?

Voici les prérequis pour la supervision d’Apache avec les modèles de services : Apache-Data-Rate Apache-Requests-Rate Apache-Busy-Idle-Workers Sur le serveur Apache  activer le mod-status avec la commande : a2enmod status Redémarrer ou recharger Apache si nécessaire. Pour limiter l’accès à ses informations à votre domaine (ex : exemple.com), il faut ajouter le code suivant dans le fichier …

Comment superviser un serveur Apache ? Lire la suite »

ServiceNav Ucopia configuration des parametres de filtrage

Comment configurer le SNMP pour un contrôleur WiFi UCOPIA ?

Configurer le SNMP UCOPIA propose plusieurs options ayant trait au mécanisme de filtrage UCOPIA. Pour activer le SNMP il faut autoriser les requêtes SNMP dans les paramètre de filtrage. Pour cela on se position dans le menu “Configuration” > “Réseau” puis cliquez sur l’item “Filtrage” du sous-menu en partie gauche de la fenêtre. La page …

Comment configurer le SNMP pour un contrôleur WiFi UCOPIA ? Lire la suite »

ServiceNav Application mobile connexion

Comment se connecter via l’application mobile ?

Utilisateur SaaS Si vous êtes utilisateur de la plateforme SaaS, lancez l’application mobile et rentrez votre compte ServiceNav (email + mot de passe) dans l’écran de connexion.   Utilisateur en mode licence Si vous hébergez votre propre plateforme de supervision, lancez l’application mobile et cliquez sur le lien en bas : “Paramètres de connexion”. Un nouveau …

Comment se connecter via l’application mobile ? Lire la suite »

Configuration consigne2

Utilisation des URLs de consigne

Objectif Comment utiliser les URLs de consigne.   Prérequis Avoir des consignes sur une plateforme web.   Consigne Les URLs de consigne peuvent être appliquées aux équipements et aux services unitaires. Elles sont définies depuis la partie « Configuration ». L’objectif de ces URLs est de pointer vers une documentation au format web, indiquant le traitement à …

Utilisation des URLs de consigne Lire la suite »

Configuration Reporting Dashboard Liste parc

Configurer un tableau de bord d’exploitation

Introduction Les tableaux de bord sont utilisés dans ServiceNav pour visualiser les données de supervision à l’échelle d’un parc d’équipements, et pour agir sur ces équipements. Les tableaux de bord accélèrent donc l’exploitation technique en permettant à l’exploitant de se focaliser sur ses centres d’intérêt. Ce document explique comment configurer et utiliser les tableaux de …

Configurer un tableau de bord d’exploitation Lire la suite »

fr_FR

Bienvenue sur ServiceNav !

Vous avez besoin d’aide ? Plus d’informations sur nos produits ? Ecrivez-nous !
Vous avez pris connaissance de notre politique de confidentialité.
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.

Réservez votre place

Vous avez pris connaissance de notre politique de confidentialité.