Au fur et à mesure du temps, l’équipe ARSENE a développé beaucoup de météos de services pour les différents systèmes juridiques. ServiceNav a permis de superviser d’une part le hardware avec un contrôle classique d’espace disques, SQL, etc., d’autre part le contrôle de la DFS, des URL, et autres qui sont nécessaires à l’efficacité du cabinet. La GED, qui contient tous les dossiers par clients et par affaires, doit être accessible par les 180 personnes qui travaillent au cabinet de 7h à 23h, du lundi au samedi. C’est un aspect critique pour le bon fonctionnement d’ARSENE TAXAND.
Les alertes par email sont les plus utilisées avec une notion d’escalade pour quelques météos. « Les météos les moins dangereuses vont d’abord alerter nos techniciens et si ce n’est toujours pas rétabli après une heure, les admins sont alertés pour assurer une remise en fonction rapide. La notion d’arborescence que propose ServiceNav, permet de dérouler directement toutes les sondes reliées au service permettant de localiser la partie fautive directement et aide donc à maintenir le fonctionnement des systèmes. »
« La notion de carte est également importante, aussi importante que l’arborescence. Nous avons développé toute la partie réseau sur notre schéma avec des métriques et points de contrôle Coservit ce qui permet d’avoir une vision interactive du datacenter en temps réel. Le fait d’avoir une vision graphique des liens entre les différents systèmes permet de voir si certains sont saturés, ce qui était le cas savant que l’on utilise ServiceNav, et ça nous aide au diagnostic. »