« Un des différenciateurs est la météo des services sur nos sites distants, c’est-à-dire qu’on va pouvoir analyser si le site est opérationnel ou dégradé avec par exemple, une perte d’une borne wifi ou une dégradation d’un routeur. Avec ServiceNav nous avons une visibilité rapide de ces problèmes. La disponibilité d’une application dépend non seulement, du monitoring de l’applicatif mais également de toutes les infrastructures que vous avez créées en dessous. Cette visibilité est un véritable plus par rapport à l’ancien système.
Il est possible, sur l’ensemble des firewall, d’avoir à la fois des métriques prédéfinies par des modèles de points de contrôle mais aussi, la possibilité d’interroger un OID en particulier, que vous avez au préalable configurer. ServiceNav est donc très souple et adaptable !
Un autre point intéressant : pouvoir superviser une application Cloud (par exemple office 365). Cela est réalisée via des API et des configurations très simples à réaliser, afin d’avoir à la fois des métriques de disponibilité et d’usages. »