GENERIS SYSTEM

Generis System Group a choisi ServiceNav Monitoring pour son intégration native avec ServiceNav Customer Care et pour sa facilité d'utilisation.

Le contexte

Generis System Group (GSG):

  • 7 ans d’existence
  • 10 collaborateurs
  • 1,2 M€ de CA
  • Interlocuteur : Mathieu ARRIGHY – Directeur associé

Generis System Group (GSG), basé à Avignon, est spécialisé dans l’intégration et la gestion de solutions informatiques, de télécommunications et de traitement de l’information. Cette société accompagne ses clients avec des architectures techniques à la fois innovantes et pérennes. Ils disposent ainsi d’un prestataire référant et d’un interlocuteur unique pour l’infogérance de l’ensemble de leur système d’information.

En tant qu’opérateur indépendant, GSG dispose de son propre cœur de réseau et met à disposition de ses clients des solutions de télécommunication qualitatives : liens internet fibre optique/xDSL, téléphonie d’entreprise unifiée, Visioconférence collaborative

L’utilisation de ServiceNav Monitoring a permis de proposer de nouvelles offres de services à nos clients.

Les enjeux métiers

La direction GSG souhaitait pouvoir disposer d’un outil de supervision unique lui permettant de visualiser l’état de santé de l’infrastructure technique de ses clients : liens réseaux, hyperviseurs, serveurs, machines virtuelles,  …  et réduire la charge d’exploitation quotidienne et d’administration de sa solution en place.

Un autre besoin important pour son activité était de pouvoir récupérer l’inventaire du parc client, si possible de manière automatique.

Principaux critères de choix : ServiceNav Monitoring

  • Construire un vrai partenariat avec un éditeur français ayant la capacité de fournir un produit clé en main, plug & play. Objectif : dégager du temps aux équipes techniques pour une pleine concentration sur la résolution des problèmes clients.
  • Intégration native de ServiceNav monitoring à la solution de gestion de support utilisée : ServiceNav Customer Care (Ticketing, SLA, gestion du parc…).

Pourquoi ServiceNav ?

La réponse

Fonctionnalités clés utilisées quotidiennement

  • Mesure en temps réel de la disponibilité des services métiers fournis aux utilisateurs. Notion d’engagement de services (SLA).
  • Rapport automatisés de disponibilité, performance et capacité pour encore plus de valeur ajoutée apportée au client final.
  • Centraliser dans un seul outil l’intégralité du parc client final infogéré.
  • Facilité d’utilisation et prise en main (interface simple et conviviale, recensement).
  • Tableaux de bord orientés métier dédiés au centre de service pour un service préventif optimal.
  • Accès client final à la plateforme de supervision aux couleurs de Generis System Group : visibilité & traçabilité
  • Intégration avec la solution de gestion de support : création et visualisation des tickets depuis la supervision.

Les bénéfices

Bénéfices mesurables : ServiceNav Monitoring

« L’utilisation de ServiceNav Monitoring a permis de proposer de nouvelles offres de services à nos clients. (service préventif & maintient en conditions opérationnelles). Nous avons pu également gagner de nouveaux clients grâce à la supervision. En effet de plus en plus de sociétés demandent systématiquement un service de supervision ; notamment dans les appels d’offres. L’inventaire de parc a été partiellement automatisé pour être intégré dans notre solution de gestion de support : ServiceNav Customer Care. Gains de temps et un parc clients à jour ! »

Objectif atteint : proactivité pour une meilleure satisfaction du client

« ServiceNav Monitoring couplé à ServiceNav Customer Care nous a fait gagner en productivité. Nos équipes traitent les problèmes en préventif plutôt qu’en curatif et se focalisent sur la résolution des problèmes et la satisfaction des clients. »

L’équipe Coservit à tous niveaux (du technicien support au dirigeant), témoigne de fortes compétences et connaissances autour de leur application logicielle.

Documentions associées

Intégration Grafana

Remplacer une ServiceNav Box Ubuntu 16.04 par une ServiceNav Box 4.17 Ubuntu 20.04

Ubuntu 20.04 – migration des ServiceNav Box

votre expert

fr_FR

Télécharger notre livre blanc

Responsables d’exploitation, anticipez les challenges de la supervision IT de demain !

Les méthodes de travail ne cessent d’évoluer depuis plusieurs années, avec le développement du numérique, l’avènement du travail à distance, la prolifération des données… Ces évolutions ont des conséquences directes sur la supervision IT : il s’agit de s’adapter et de passer de la gestion des logs au monitoring de l’expérience utilisateur.

Ce livre blanc s’adresse aux responsables d’exploitation IT et aux DSI, désireux d’ajuster en continu leur stratégie de supervision IT aux évolutions de leur entreprise. Il est découpé en quatre challenges majeurs :

  1. S’adapter aux nouveaux usages internes
  2. Suivre les nouveaux paradigmes technologiques : cloud, IoT, Big Data…
  3. Fournir les KPIs utiles de la performance IT aux différents métiers de l’entreprise
  4. Réduire les coûts IT sans entacher la performance

Bienvenue sur ServiceNav !

Vous avez besoin d’aide ? Plus d’informations sur nos produits ? Ecrivez-nous !
Vous avez pris connaissance de notre politique de confidentialité.

[COVID - 19 ] – TÉLÉTRAVAIL, OBJECTIF DISPONIBILITÉ 100% !

Pendant la durée de l'épidémie, assurez la disponibilité et la performance de vos services IT de télétravail, avec ServiceNav !

Suite à l’appel du gouvernement à la mobilisation pour aider les entreprises à surmonter le contexte sanitaire et économique actuel, nous vous aidons gratuitement à assurer la surveillance complète de vos environnements de télétravail : VPN, VDI, Teams, Skype Entreprise, Citrix… Objectifs : collecte, indicateurs de disponibilité et d’utilisation, tableaux de bord pour appuyer votre communication.
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.

Réservez votre place

Vous avez pris connaissance de notre politique de confidentialité.