Institut Gustave Roussy

Le contexte

L'institut Gustave Roussy porte l’ambition de guérir le cancer au 21e siècle.

Premier centre européen de lutte contre le cancer, cinquième meilleur hôpital de cancérologie au monde selon le magazine Newsweek, Gustave Roussy est un institut de soins, de recherche et d’enseignement, qui prend en charge des patients atteints de tout type de cancer, à tout âge de la vie. Son expertise des cancers rares et des tumeurs complexes est internationalement reconnue.

Les équipes de Gustave Roussy innovent dans la prise en charge pour offrir des soins de haute qualité, de moins en moins invasifs et de plus en plus personnalisés, avec un objectif : optimiser les parcours de soins. En alliant innovation et humanité, où sont pris en compte le soin mais aussi la qualité de vie physique, psychologique et sociale.

L’Institut dispose d’infrastructures de haute technologie : chirurgie robotique, plateaux de chirurgie ambulatoire et de radiologie interventionnelle de pointe, plateau de radiothérapie entièrement revu, deux robots de préparation de chimiothérapie, plateforme de génomique…

Gustave Roussy se situe aujourd’hui au 1er rang européen pour les essais cliniques précoces avec un département dédié, le Ditep, afin de développer et faciliter l’accès des patients aux médicaments innovants dans des délais très courts.

Les modèles préexistants permettent de gagner du temps et de gagner en connaissance sur son SI rapidement.

Les enjeux métiers

La santé est un secteur soumis à de nombreux enjeux. Il est nécessaire pour nous d’avoir une mesure et un monitoring de la disponibilité des services informatiques de production avec notamment le dossier de patient informatisé (DPI) et le dossier de soins.

Nous avons également besoin de granularité, c’est-à-dire avoir la possibilité de plonger dans une alerte pour en déterminer la cause racine.

Et enfin d’avoir une supervision multisites, dans laquelle nous pouvons produire des tableaux de bord à destination de la direction, des équipes applicatives et techniques ou des utilisateurs.

Pourquoi ServiceNav ?

La réponse

Au-delà des nombreuses fonctionnalités essentielles, les tarifs sont très attractifs pour le domaine de la santé ! La possibilité d’être en mode SaaS est un gain de temps pour le pôle infrastructure, il n’y a pas de maintenances ni de mises à jour. Avec ServiceNav nous avons une solution simple à mettre en œuvre, à exploiter et à maintenir.

ServiceNav réponds à nos besoins et problématiques  en matière de supervision !

Les bénéfices

ServiceNav nous offre plusieurs avantages, dont le principal est d’avoir désormais une supervision proactive qui nous permet des remontées d’éléments essentiels orientés action :

  • Expiration de certificat web
  • Mises à jour en retard
  • Snapshots sur l’infra de virtualisation

Nous avons également accès à des dashboards d’exploitation et des rapports consolidés sur la consommation. Les rapports de disponibilité sont très utiles pour les audits de commissaires aux comptes ou pour les certifications ISO.

La solution évolue régulièrement en s’adaptant aux dernières technologies, elle inclut par exemple la recommandation de seuils dans sa dernière version (4.15)

La solution répond parfaitement aux enjeux des établissements de santé, elle est simple à prendre en main et le mode SaaS nous offre un gain économique et structurel

Documentions associées

votre expert

fr_FR

Nos prochains événements

Nos webinaires à venir

Nos précédents webinaires

Bienvenue sur ServiceNav !

Vous avez besoin d’aide ? Plus d’informations sur nos produits ? Ecrivez-nous !
Vous avez pris connaissance de notre politique de confidentialité.
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.

Réservez votre place

Vous avez pris connaissance de notre politique de confidentialité.