IT-Med

Le contexte

La société IT-med a été créée en 2010 par deux anciens responsables régionaux d’une SSII nationale. Cette entreprise a une approche technique et commerciale lui permettant d’être un intégrateur indépendant composé d’une équipe dynamique d’ingénieurs. Leur objectif principal est d’apporter les meilleures solutions aux besoins de leurs clients dans différents domaines : ingénierie, service, et support.

Notre partenariat est basé sur le développement de plug-ins avec les équipes ServiceNav. Cette entraide ne donne que du positif : de nouveaux plugins bénéfiques pour la communauté ServiceNav.

Les enjeux métiers

Nous produisons des services managés pour l’infrastructure informatique de nos clients, comprenant des équipements DataCore. Pour cela il nous fallait une supervision efficace et multi-tenant pour prévenir les pannes : c’est ce qui nous a orienté vers ServiceNav.

« La partie météo de services est propre à ServiceNav, unique dans la façon de représenter la disponibilité des services métiers des clients, c’est un gros point positif, très vendeur et à mettre en avant. » Nous avons fait des météos pour les clients sur différentes parties de leurs infrastructures incluant le stockage, les switchs, etc. qui est donc plus large que le périmètre DataCore. Nous avons également développé certains tableaux de bord remontant à la fois la santé des équipements mais aussi de nombreuses métriques de performance, clés au métier.

Pourquoi ServiceNav ?

La réponse

ServiceNav nous a permis d’aller plus loin dans notre supervision, notamment sur la partie DataCore. En tant que partenaire certifié Datacore Gold, nous nous devions d’avoir une supervision technique poussée.

En effet il y a quelques temps nous sommes allés un peu plus loin que ce que proposait ServiceNav en natif. Sur les contrôleurs DataCore nous avons réussi à superviser des métriques plus fines, plus précises et également à adapter des scripts. Nous avons étendu les possibilités en intégrant cela à ServiceNav.

Peu de temps après, DataCore a fourni une API avec webservices permettant d’avoir une remontée d’informations dans la supervision plus performante et sécurisée. Coservit a donc fait évoluer nos plugins pour les intégrer officiellement dans la solution ServiceNav. Nous avons travaillé ensemble et co-développé des points de contrôle.

« Notre partenariat est basé sur le développement de plug-ins avec les équipes ServiceNav. Cette entraide est très positive : de nouveaux plugins bénéfiques pour l’ensemble de la communauté ServiceNav. »

Nous sommes très satisfaits de ServiceNav. La solution nous a permis d’anticiper et de remonter à la root cause de futurs gros problèmes. Par exemple nous avons eu une coupure électrique chez un de nos gros clients, la régie des transports marseillais, ServiceNav nous a alerté très rapidement, afin de pouvoir remonter à la source avec l’infrastructure encore accessible, nous faisant gagner en efficacité et en temps de disponibilité pour le client !

Documentions associées

Mise en Service d’une ServiceNav Box

Intégration Grafana

Remplacer une ServiceNav Box Ubuntu 16.04 par une ServiceNav Box 4.17 Ubuntu 20.04

votre expert

fr_FR

Bienvenue sur ServiceNav !

Vous avez besoin d’aide ? Plus d’informations sur nos produits ? Ecrivez-nous !
Vous avez pris connaissance de notre politique de confidentialité.
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.

Réservez votre place

Vous avez pris connaissance de notre politique de confidentialité.