News

What is computer hypervision?

0 2
Bruno RICHOUX
Product and Service Director

Need some help?

Do you know about IT supervision and what it involves in a company? But are you familiar with computer hypervision and do you know how it differs from supervision while complementing it? As its name suggests, this tool, called hypervision, hypervisor or maximum high leveloffers a higher level view, allowing the monitoring of the entire architecture of its IT system.

From supervision to hypervision

Hypervision has been made necessary by the multiplication of sources of supervision. Some companies have several supervision tools to manage the different components of their IT (network, servers, databases, mainframes, etc.). These tools provide them with all kinds of data that they must then correlate and analyze. A difficult and above all very time-consuming task. In addition, companies have data in the public cloud as well as in their private cloud. Each provider produces performance indicators through different monitoring consoles.

Hypervision consists of bringing together the data from these different supervisions in order to process them together in the same way. The pilot thus benefits from a overview of systems and subsystems and no longer has to focus on multiple consoles. This makes monitoring much easier and with it the collection of performance and availability indicators for IT and business services.

Hypervision according to ServiceNav Monitoring

ServiceNav Monitoring is a hypervision software that allows you to supervise your entire computer park in the simplest and most intuitive way possible. Servicenav Monitoring is able to show on the same dashboard the current state and availability of application user services in a hybrid cloud. The APIs and Web Services of ServiceNav Monitoring allow interfacing with CAPM and ticketing tools: Pytheas, GLPI), EasyVista, Mismo Atheneo, ServiceNow, iTOP.

This solution saves valuable time, allows for better analysis, understanding and processing of data, and allows you to be proactive in order to avoid malfunctions that can have a serious impact on a company's business.

The user finds, on a very intuitive interface, information collected via the different components of the IT infrastructure and the different tools. Thanks to the service weather provided to it by ServiceNav Monitoring, it can measure these impacts and thus better prioritize tasks.

Hypervision at the service of customer satisfaction

Hypervision allows technical teams to focus on solving critical customer issues. Problems are no longer solved curatively but preventively.

ServiceNav Monitoring simplifies service level monitoring. While monitoring is limited to hardware components, application performance and resource utilization, it is actually the availability of services that is most important to customers.

With the advent of hypervision, which centralizes information, identifies incidents and their impacts, analyzes them and allows all indicators to be tracked on a single console, it is no longer just a question of providing a mass of data and problems to be resolved. It's about detecting the real priorities based on the impact they will have on IT services and customers.Request a demonstration of the ServiceNav software

This may also be of interest to you

SN logo
News

Happy Holidays

The end of the year is often synonymous with a balance sheet. For this last day of the year, the ServiceNav team is pleased to share with you

Read more "
en_US
fr_FR en_US

Welcome to ServiceNav!

Need help? More information about our products? Write to us!
You have taken note of our privacy policy.

[COVID - 19 ] - TELEWORKING, TARGET AVAILABILITY 100% !

While the epidemic lasts, ensure the availability and performance of your IT services for teleworking, with ServiceNav!

Following the government's call to mobilize to help businesses overcome the current health and economic context, we help you, free of charge, to ensure the complete monitoring of your teleworking environments: VPN, VDI, Teams, Skype Enterprise, Citrix... Objectives: collection, availability and usage indicators, dashboards to support your communication.
We use cookies to ensure that you have the best possible experience on our site, and if you continue to use this site, we will assume that you are satisfied with it.

Reserve your place

You have taken note of our privacy policy.

Actualités

Qu’est-ce que l’hypervision informatique ?

0 2
Bruno RICHOUX
Product and Service Director

Besoin d'aide ?

Vous connaissez la supervision informatique et ce qu’elle implique dans une entreprise ? Mais connaissez-vous l’hypervision informatique et savez-vous en quoi elle se différencie de la supervision tout en la complétant ? Comme son nom l’indique, cet outil, appelé hypervision, hyperviseur ou encore niveau haut maximal, offre une vue d’un niveau supérieur, permettant le monitoring de l’ensemble de l’architecture de son système informatique.

De la supervision à l’hypervision

L’hypervision a été rendue nécessaire par la multiplication des sources de supervision. Certaines entreprises disposent en effet de plusieurs outils de supervision pour gérer les différents composants de leur S.I. (réseau, serveurs, bases de données, mainframes…). Ces outils leur fournissent des données de toutes sortes qu’ils doivent ensuite corréler et analyser. Une tâche ardue et surtout très chronophage. De plus, les entreprises ont des données aussi bien dans le cloud public que dans leur cloud privé. Chaque fournisseur produit des indicateurs de performances à travers différentes consoles de supervision.

L’hypervision consiste à réunir les données de ces différentes supervisions afin de les traiter ensemble et de la même manière. Le pilote bénéficie ainsi d’une vue globale des systèmes et sous-systèmes et ne doit plus se concentrer sur plusieurs consoles. La surveillance en est rendue bien plus aisée et avec elle la récolte d’indicateurs de performance et de disponibilité des services IT et des services métiers.

L’hypervision selon ServiceNav Monitoring

ServiceNav Monitoring est un logiciel d’hypervision permettant de superviser l’ensemble de votre parc informatique de la façon la plus simple et intuitive possible. Servicenav Monitoring est capable sur un même tableau de bord de montrer l’état courant et la disponibilité des services utilisateurs d’applications d’un cloud hybride. Les API et les Web Service de ServiceNav Monitoring permettent de s’interfacer des outils de GPAO et de ticketing : Pytheas,GLPI), EasyVista, Mismo Atheneo, ServiceNow, iTOP.

Cette solution permet de gagner un temps précieux, de mieux analyser, comprendre et traiter les données et de se montrer proactif afin d’éviter des dysfonctionnements qui peuvent avoir de sérieux impacts sur l’activité d’une entreprise.

L’utilisateur trouve, sur une interface très intuitive, des informations collectées via les différents composants de l’infrastructure informatique et des différents outils. Grâce à la météo des services qui lui est fournie par ServiceNav Monitoring, il peut mesurer ces impacts et ainsi mieux prioriser les tâches.

L’hypervision au service de la satisfaction client

L’hypervision permet aux équipes techniques de se concentrer sur la résolution de problèmes critiques liés aux clients. Les problèmes ne sont plus réglés de façon curative mais de façon préventive.

ServiceNav Monitoring simplifie la supervision des niveaux de services. Tandis que la supervision se contente des composants matériels, des performances applicatives ou encore de l’utilisation des ressources, c’est en réalité la disponibilité des services qui importe le plus aux clients.

Avec l’avènement de l’hypervision, qui centralise les informations, identifie les incidents et leurs impacts, les analyse et permet de suivre tous les indicateurs sur une seule et même console, il ne s’agit plus seulement de fournir une masse de données et de problèmes à résoudre. Il s’agit de détecter les véritables priorités en fonction de l’impact qu’elles auront sur les services informatiques et sur les clients.Demandez une démonstration du logiciel ServiceNav

Ceci pourrait aussi vous intéresser

2020 performance51 1024x243 1
Actualité

Bonne année 2020 !

Nous pourrions vous présenter les traditionnels « Bonne année & meilleurs vœux », et vous souhaiter la meilleure des santés. Nous préférons

Lire plus »
fr_FR
en_US fr_FR

Bienvenue sur ServiceNav !

Vous avez besoin d’aide ? Plus d’informations sur nos produits ? Ecrivez-nous !
Vous avez pris connaissance de notre politique de confidentialité.

[COVID - 19 ] – TÉLÉTRAVAIL, OBJECTIF DISPONIBILITÉ 100% !

Pendant la durée de l'épidémie, assurez la disponibilité et la performance de vos services IT de télétravail, avec ServiceNav !

Suite à l’appel du gouvernement à la mobilisation pour aider les entreprises à surmonter le contexte sanitaire et économique actuel, nous vous aidons gratuitement à assurer la surveillance complète de vos environnements de télétravail : VPN, VDI, Teams, Skype Entreprise, Citrix… Objectifs : collecte, indicateurs de disponibilité et d’utilisation, tableaux de bord pour appuyer votre communication.
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.

Réservez votre place

Vous avez pris connaissance de notre politique de confidentialité.