ServiceNav 4.13
Double authentification, évolution de l'export/import, plugins Docker
Double authentification (2FA)
Renforcez la sécurité de votre compte utilisateur
L’arrivée de la double authentification dans ServiceNav, c’est l’assurance d’un accès utilisateur protégé. Que vous soyez un adepte de Microsoft Authenticator, ou de toute autre application d’authentification supportant le standard TOTP (Time-based One-Time Password), vous avez désormais la possibilité d’activer cette fonctionnalité dans vos paramètres utilisateur. Cas d’usage : vous disposez de droits utilisateurs majeurs dans ServiceNav, et souhaitez sécuriser au maximum votre accès, en cas de vol d’identifiants.
Enrichissement de l'export/import
Une configuration facilitée
Nous avons eu à cœur de vous faciliter la vie, lorsque vous travaillez sur l’intégration ou la mise à jour de parcs volumineux. Désormais, l’intégralité des champs configurables, pour les équipements et leurs services, sont disponibles dans l’export et l’import. Cas d’usage : vous souhaitez configurer des politiques de notification en masse, avec gestion des niveaux et contacts d’escalade, dans un contexte multiclient/multisites, avec un maximum d’efficacité.
RAPPEL - Arrêt progressif du support Internet Explorer 11 et Edge (Legacy)
Dans la continuité des annonces de Microsoft concernant l’arrêt progressif de la compatibilité IE11/Edge Legacy, pour sa suite Office 365, et au vu des usages observés auprès de notre base d’utilisateurs, nous avons choisi de déprécier progressivement le support de ces navigateurs par ServiceNav. A compter de Janvier 2021, les nouveaux développements seront testés sur les navigateurs suivants :
- Mozilla Firefox
- Google Chrome
- Edge (base Chromium)
Les bugs spécifiques à IE11/Edge Legacy ne seront plus corrigés.
RAPPEL - Fin de vie des ServiceNav Box Ubuntu 12
Nous ne supporterons ni ne garantirons plus le bon fonctionnement et la remontée des données depuis les ServiceNav Box sous OS Ubuntu 12.04, à partir du 01/02. Si ce n’est pas déjà fait, merci de vous rapprocher de votre interlocuteur technique ou de notre assistance, afin de connaître la marche à suivre pour migrer les collecteurs restants au sein de votre parc.
Modèles de service
Global-API-Value
Permet de superviser, de façon générique, n'importe quelle API au format REST (Json) avec retours numériques, par requêtes GET ou POST. Le service permet de récupérer, au besoin, une authentification avec l'appel d'un autre EndPoint Récupère les valeurs des champs selon les listes blanches/noires, et les compare aux seuils
Global-API-Status
Permet de superviser, de façon générique, n'importe quelle API au format REST (Json) avec retours textuels, par requêtes GET ou POST. Le service permet de récupérer, au besoin, une authentification avec l'appel d'un autre EndPoint Récupère les valeurs des champs selon les listes blanches/noires, et les compare aux mappings attendus.
Docker-Container-Status
Vérifie le statut de chaque conteneur Docker supervisé, via l'API. (Peut être created|restarting|running|removing|paused|exited|dead) Configuration : Adresse IP, port, type de sécurisation, nom du ou des containers à contrôler séparés par une virgule, mappings OK, WARNING et CRITICAL (valeur Statut --> statut retourné)
RedHat-OpenShift-RAM
Retourne, en Mo, la quantité et le % de RAM utilisée par le(s) pod(s) ou node(s) de l'hôte. Configuration Token, Hote, Environnement, Objet, Seuil d'alerte, Seuil critique, Liste blanche, Liste noire. Si des pods ou des nodes du périmètre sont inaccessibles, ils doivent être filtrés (via liste blanche ou liste noire)
Nos autres releases notes
Nos derniers articles
Notre dernier webinaire