ServiceNav 4.7
Widget Analyse réseau, Evolution du recensement, Modèle d’action, Modèles de service
Widget « Analyse Réseau »
Libérez la puissance des modèles de service NetworkAnalysis-NetFlow-TOPList et NetworkAnalysis-sFlow-TOPList.
Conçu pour travailler en symbiose avec ces modèles de service, le widget Analyse Réseau permet une analyse précise des flux réseau, et une détection efficace des goulots d’étranglement.
Vous n’avez pas encore mis en œuvre ces contrôles dans votre environnement ? Laissez l’un de nos consultants experts vous guider pas à pas :
Cas d’usage : vous êtes responsable d’application ou administrateur réseau, et souhaitez détecter et traiter efficacement les goulots d’étranglements entre vos différentes briques applicatives, afin d’améliorer la qualité du service rendu, et donc le ressenti utilisateur.
Recensement – évolution des commandes appelées lors de la mise en supervision
Lors du recensement d’un équipement en SNMP v2/v3, lors de la mise en supervision, les modèles de services appliqués se basent désormais sur le protocole de recensement utilisé.
Cas d’usage : lors du recensement, rendre la mise en supervision d’équipements SNMP v2/v3 plus qualitative et plus rapide, par l’utilisation de modèles de services dédiés au protocole utilisé.
Modèle d’action : Call URL Service
Les modèles d’action sont très utiles pour redémarrer automatiquement un service, ou exécuter un script sur un équipement, lorsque ce dernier ou l’un de ses services changent de statut.
Nous enrichissons cette fonctionnalité avec le modèle Call URL Service, qui permet l’appel d’une URL (GET ou POST), à laquelle il est possible de passer des variables ServiceNav.
Ce modèle est par ailleurs hautement personnalisable (URL appelée, état(s) de déclenchement, déclenchement lors d’une maintenance, …)
Cas d’usage : lors du passage en statut CRITIQUE d’un service, l’URL du webservice d’un outil d’orchestration est appelée, avec les informations liées à l’équipement, le service, et l’alerte courante.
Cet appel déclenche la création d’un ticket, la composition d’un numéro d’astreinte, et des actions correctives sur l’équipement. Sans intervention humaine.
Modèles de service
Nos autres releases notes
Nos derniers articles
Notre dernier webinaire